L'AIR que nous respirons est le lieu où la pollution et le réchauffement climatique changent la nature de notre planète et nos conditions de vie, pour longtemps. La pollution (c'est-à-dire les particules fines et le NO2) affaiblit notre organisme, en particulier notre système respiratoire et nos poumons, et ouvre la voie aux virus et aux bactéries pour pénétrer profondément dans notre corps.

Pour en savoir plus :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/coronavirus-pourquoi-l-exposition-a-la-pollution-de-l-air-est-un-facteur-aggravant_2122476.html

https://www.nytimes.com/2020/04/07/climate/air-pollution-coronavirus-covid.html

https://projects.iq.harvard.edu/covid-pm

Les études de Covid-19 ont montré que là où la pollution est élevée, le coronavirus est plus répandu et dangereux et que le covid-19 peut rattraper n'importe lequel d'entre nous par les aérosols, c'est-à-dire à une longue distance d'une source de virus.

Les micro-gouttelettes restent en suspension dans l’air d’une pièce fermée pendant plus de 20’

Pour en savoir plus:

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-une-video-montre-les-millions-de-micro-gouttelettes-en-suspension-prolongee-dans-l-air-mais-sont-elles-contagieuses?id=10474722   

https://www.lefigaro.fr/sciences/modeliser-la-propagation-du-coronavirus-dans-l-air-pour-mieux-s-en-proteger-20200506

https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2763852

https://www.youtube.com/watch?v=Wne86iXw4p0#action=share

Cela signifie que les masques et la distance sociale ne sont pas une véritable protection. Nous avons besoin de quelque chose de plus: respirer un air amélioré, si l'on veut se protéger et protéger nos enfants de la pollution, des maladies et virus.

C'est pourquoi Catecair est fière, après avoir créé la première voiture non polluante / dépolluante exposée au Salon international de l'automobile de Genève en mars 2017, d'avoir conçu des produits conçus pour protéger la santé collective et individuelle des personnes, des très jeunes enfants aux seniors, en fournissant un air dépollué aux individus et aux groupes de personnes qui le veulent bien.

Catecar Industries SA, 6 avenue du Lac
1814 la Tour-de-Peilz, Switzerland
mail : catecar@catecar.ch

The AIR that we breathe is the place where pollution and warming are changing the nature of our planet and living conditions, for long. Pollution (i.e. Particle Matter and NO2) weakens our organism, especially our respiratory system and lungs and paves the way then to viruses and bacteria for penetrating deeply into our body.

Learn more:

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/coronavirus-pourquoi-l-exposition-a-la-pollution-de-l-air-est-un-facteur-aggravant_2122476.html

https://www.nytimes.com/2020/04/07/climate/air-pollution-coronavirus-covid.html

https://projects.iq.harvard.edu/covid-pm

Covid-19 studies have shown that where pollution is high, coronavirus is more spread and dangerous and that covid-19 can catch any of us through aerosols, i.e. at long distance from a source of virus.

Aerosols with potential coronavirus remain floating the air in a room during more than 20’

Learn more:

https://www.lefigaro.fr/sciences/modeliser-la-propagation-du-coronavirus-dans-l-air-pour-mieux-s-en-proteger-20200506

https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2763852

https://www.youtube.com/watch?v=Wne86iXw4p0#action=share

https://www.youtube.com/watch?v=wOOmhtuRklc

It means that masks and social distance are not a real protection. We need something more: to breathe a clean air if one wish to protect oneself and our children from pollution and then from illnesses and viruses.

That’s why Catecair is proud, after having created the first non-polluting/depolluting car exhibited at the Geneva International Motor show in  March 2017, of having developped products designed to protect the collective and individual health of people, from very young children till seniors, by providing a clean breathing to individuals and groups of people ( to be seen soon)

Catecar Industries SA, 6 avenue du Lac
1814 la Tour-de-Peilz, Switzerland
mail : catecar@catecar.ch